QUAND TOTAL CLOUD TELECOM RÉÉCRIT L’HISTOIRE… (part 2)

Je sais : vous étiez extrêmement impatient de retrouver notre saga de l’été (en 2 épisodes soit mais c’est déjà ça non mais !) et votre héros des temps non-modernes.

Après la peinture, la chasse (pêche et nature)… Passons aux autres activités de la vie palpitante de Monsieur De Cromagnon, qui, grâce au smartphone, aurait été hautement simplifiée. Ou pas.

Suite des aventures de Monsieur De Cromagnon.

Allumer le feu…

Ses deux silex entre les mains, notre monsieur De Cromagnon a passé des heures, des jours voire des années à créer le feu. C’est balo quand même : avec son smartphone, il n’avait qu’à exposer son écran selon le bon angle du soleil, un peu de paille (ou de branchages) et hop le tour était joué…

Dommage…

 

Et la lumière fut…

Forcément grâce au feu, monsieur De Cromagnon a pu avoir accès à la lumière. Il aurait pu faire plus simple tout de même avec l’option torche de son smartphone…

 

Voyage Voyage…

Lors de ses transhumances, notre Monsieur De Cromagnon fait de looooongs voyages seul. Il peut avoir la chance de tomber sur un compagnon de route par le plus grand des hasards… Sinon il peut toujours chercher un co-walking sur son application de partage de trajets : bla bla foot…

Voilà voilà…

 

Fashion victim ?

C’est bien beau de créer des vêtements à base de peaux d’animaux, mais Monsieur De Cromagnon suit la mode et la fourrure ça devient dépassé (pour peu qu’ils soient un fidèle admirateur de Brigitte Bardot c’est tout gagné). Il y a quand même plus simple aujourd’hui : télécharger sur son smartphone l’application de sa marque préférée, mettre ses articles dans le panier et commander. Possibilité d’être livré en 24 heures, elle est pas belle la vie ? Et en cas de doute, des applications permettent d’essayer virtuellement les habits. Plus aucune excuse donc.

 

L’amour… L’amour…

Monsieur De Cromagnon lui aussi aime avoir de la compagnie. Tout comme le gibier, il peut parfois avoir des difficultés à trouver des individus de son espèce. Rien de plus simple : les sites de rencontre sont là. Après avoir rempli son profil avec ses hobbies (chasse, pêche, cueillette, tout ça tout ça), Monsieur De Cromagnon n’aura plus qu’à chercher les profils proposés par l’application et peut-être ainsi rencontrer son âme sœur…

 

Je suis malaaaadeeeee ! Complètement malaaaadeeeee…

Un petit rhume est si vite arrivé dans la fraîcheur des grottes. Les plantes sont excellentes pour se soigner. Mais comment les reconnaître et les utiliser à bon escient ? Rien de plus simple : Doctissimo propose désormais son application mobile sur smartphone. Si ça c’est pas le top !

 

 

 

 

Le smartphone est vraiment une super invention pour gagner du temps, que ce soit personnellement ou professionnellement. C’est un device incontournable pour gagner en efficacité. Cependant (je fais faire le rabat-joie), il y a tout de même une vie après et à côté du smartphone. Finalement heureusement qu’il n’avait pas de smartphone notre monsieur De Cromagnon. Il a appris des joies simples de la vie et de ses défis pour se construire et construire l’humanité toute entière. Que c’est beauuuuuuuuu !

Sur ce, je crois que pour moi, les vacances vont vraiment, vraiment faire du bien.

J’espère que cette petite saga vous aura permis d’arborer le plus beau des sourires pour votre départ (ou votre retour) de congés.

À bientôt.

 

À propos de l’auteur

Laisser une réponse