Vos services de téléphonie sont-ils réellement calibrés à vos besoins ?

Comme nous l’avons évoqué dans notre article “tout savoir sur la VoIP“, le réseau RTC vit ses dernières heures. Donc, la première question à vous poser quant à vos services de téléphonie porte sur sa pérennité. Si vous n’aviez pas encore misé sur des matériels IP, il va falloir vous y atteler ! Interrogez-vous ensuite sur les points suivants qui vous permettront de bénéficier d’une offre entièrement calquée sur vos besoins réels :

De combien de lignes ai-je besoin ?

services de téléphonieCette question, vous pouvez bien évidemment y répondre à l’instant T. Mais qu’en sera-t’il dans quelques semaines, mois, années ? Ce n’est pas tant le nombre de lignes qu’il vous faut considérer que l’évolutivité de l’offre proposée par votre prestataire de téléphonie IP. Misez sur un nombre de lignes illimité, ainsi vous connaîtrez dès le départ le coût fixe de vos services… Il ne restera plus qu’à adapter votre flotte matérielle.

Quelle formule choisir pour mes appels ?

Les coûts des communication restent la variable de la téléphonie IP. Nous vous conseillons donc de choisir votre formule en fonction de votre activité économique.
Vous avez un pôle commercial hyper actif qui mise sur la prospection téléphonique ? Pas question pour vous d’avoir un décompte au réel de vos consommations téléphoniques, privilégiez les forfaits illimités ! Vous avez des clients et fournisseurs 100% français ? Vous pouvez donc passer outre les appels illimités à l’international.
Concernant les communications vers mobile, nous vous recommandons d’appliquer les mêmes règles que précédemment, sachant que de plus en plus, le mobile est l’outil de communication de prédilection de tout à chacun.

Dois-je miser sur la compatibilité mobile ?

Compatibilité mobile

Nous le disions à l’instant, le mobile est aujourd’hui le device le plus plébiscité dans le monde pro et perso. Cependant, si votre équipe commerciale est sédentaire et n’a aucun besoin de se déplacer chez vos clients, l’option compatibilité mobile se pose réellement. Quoiqu’il en soit, les fournisseurs de services VoIP proposent généralement dans l’ensemble de leurs formules, cette option sans surcoût supplémentaire.

Quels services dois-je privilégier ?

Au-delà des communications dites “classiques”, vous pourriez avoir besoin (ou pas) de services tels que les audio / visio conférences pour échanger avec vos équipes ou fournisseurs disséminés partout en France et/ou à l’international. Le cas échéant, cette option ne sera pas des plus essentielles. Quoiqu’il en soit, misez sur un prestataire capable de vous suivre régulièrement et d’étudier l’évolution de vos besoins

Comment choisir un bon prestataire VoIP ?

Vos services de téléphonie

Comme nous l’avons évoqué dans les points précédents, l’adaptabilité de la configuration de vos services de téléphonie IP et matériels associés, doit être un pré-réquis. Faites donc le choix gagnant d’un partenaire qui vous proposera d’implanter et de faire évoluer une infrastructure de qualité clef en main. Assurez-vous que ses garanties en cas de panne vous permettent de ne pas être coupé trop longtemps du monde (ce qui pourrait nuire à votre image et à votre productivité). Privilégiez également un prestataire qui vous assure un haut niveau de sécurité et de disponibilité, avec des mesures de sécurité renforcées.
Et si de surcroît ce dernier est 100% français et sans engagement, ne réfléchissez plus, vous avez trouvé la perle rare ????

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