Et si vous faisiez l’audit de la téléphonie de votre entreprise ?

Pas le temps, pas l’argent, pas l’envie, peur de la nouveauté… Nombreuses sont les raisons qui sclérosent les entreprises avec leur fournisseur de téléphonie historique. Alors, pourquoi ne réaliser l’audit de la téléphonie de votre entreprise et ainsi disposer d’un oeil expert sur vos besoins actuels et à venir ?

Chez TOTAL CLOUD, nous vous proposons de mettre tout notre savoir-faire et notre expérience au service de vos enjeux, en vous proposant gratuitement cet audit. Toutes les étapes décrites ci-dessous nous permettront de déterminer quels sont vos besoins réels et si vos services téléphonie sont bien calibrés à vos besoins.

Voici en quelques mots, comment nous procédons :

 

ÉTAPE 1 – Apprendre à vous connaître

Nous avons nécessairement besoin d’appréhender le contexte dans lequel évolue votre entreprise (international vs national), son organisation (multi-sociétés vs centralisée), ses besoins (mobilité, internet, 4G, téléphonie fixe, standard téléphonique…) mais aussi ses perspectives. Pour nous, des préconisations à moyen / long terme sont indissociables de la réponse à vous apporter à l’instant T.

 

ÉTAPE 2 – Étudier votre infrastructure actuelle

Que vous soyez dores et déjà passés à la VoIP, ou qu’il vous reste tout à faire (nous vous recommandons à cet effet de consulter notre article dédié “tout sur la VoIP“), nous étudions précisément les caractéristiques techniques de votre infrastructure actuelles (équipements internet, matériel de téléphonie professionnelle, etc.) afin de vous proposer une configuration efficiente et dédiée.

 

ÉTAPE 3 – Appréhender les coûts de votre téléphonie professionnelle

Le nerf de la guerre me direz-vous ! Lors de cette étape, nous passons en revue l’ensemble des coûts liés à votre téléphonie professionnelle, de manière mensuelle et annuelle ainsi que leur évolution, que vous soyez engagés auprès d’un ou plusieurs opérateurs (ce qui est parfois le cas au sein d’entreprises multi-sites). Vous disposerez ainsi d’une vue d’ensemble, synthétique et ventilée de l’ensemble de vos coûts.

Au cours de cette étape, nous étudions également si les services dont vous disposez sont réellement indispensables ou si des économies peuvent ici aussi, être réalisées.

 

ÉTAPE 4 – Vous restituer nos conclusions

Au regard des éléments recueillis et analysés par nos équipes, nous élaborons une réponse technique d’organisation ainsi qu’un chiffrage des coûts associés au regard des prestations que nous proposons chez TOTAL CLOUD. Attention, ce chiffrage ne vous engage en rien ! Il est là pour vous démontrer que vous pouvez à la fois optimiser vos services de téléphonie professionnelle tout en réalisant de réelles économies. Après, libre à vous de choisir votre opérateur de téléphonie professionnelle :
Non, Orange, SFR, Bouygues ne sont pas les seuls sur le marché de la VoIP.

Pour information, sur les audits de la téléphonie réalisés auprès de nos prospects au cours de l’année 2017, nous obtenons des économies totales de 40 à 60% sur les frais de téléphonie professionnelle.

En résumé, on s’occupe de tout, GRATUITEMENT et sans engagement. Vous n’avez donc plus aucune excuse. Elle est pas belle la vie ?!?

Pour profiter gratuitement de l’audit de votre téléphonie, merci de laisser vos coordonnées sur https://totalcloudtelecom.fr/contact/. Nos équipes prendront contact avec vous dans les meilleurs délais.

À propos de l’auteur

Laisser une réponse