LES AVANTAGES DE LA VOIP EN DÉTAILS

GAIN DE PRODUCTIVITÉ ET DE FLEXIBILITÉ

  • L’hyper-convergence vous permet désormais d’utiliser votre mobile comme si c’était un poste téléphonique classique, ainsi :
     même si l’un de vos collaborateurs est à l’extérieur du bureau , vous pouvez lui basculer un appel sur son portable aussi simplement que s’il l’était
    – si vous êtes en communication sur votre poste fixe et que vous devez vous absenter, vous pouvez facilement permuter l’appel sur votre téléphone mobile pour continuer votre échange
    – si vous êtes en télétravail, vous pouvez communiquer avec vos collègues en interne, aussi simplement que si vous étiez à votre bureau.
  • La visualisation du poste ou du standard téléphonique sur votre écran d’ordinateur vous permet de téléphoner comme si vous étiez au bureau lorsque vous êtes à l’extérieur ou à votre domicile.

DÉMOCRATISATION DE PUISSANTES FONCTIONNALITÉS DE STANDARD TÉLÉPHONIQUE

Pour avoir un standard téléphonique performant, plus besoin d’être une multinationale, vous pouvez dorénavant, être ultra-professionnel dans vos communications téléphoniques auprès de vos clients, notamment grâce à :

  • l’interface d’administration que vous pouvez entièrement paramétrer sur des fonctions élaborées telle que :
    – l’attribution des numéros SDA à des utilisateurs
    – la personnalisation : des musiques et annonces de services, des musiques d’attente pour des appels externes et internes
    – la gestion : du standard téléphonique, des règles d’appel, des ponts de conférences, des groupes d’extensions et de leurs membres
    – la visualisation de l’état des postes connectés de l’ensemble des services déclarés
  • une gamme complète de fonctionnalités de distribution d’appels automatiques (ACD) via un serveur vocal à choix multiple (tapez 1, tapez 2, …)
  • le décrochage multiple vous permet l’envoi d’un appel sur plusieurs postes pour s’assurer que l’appel soit bien décroché
  • l’outil de monitoring & de supervision associés, très appréciés lorsque vous avez un ou plusieurs employés qui font de la télé-prospection ou de la vente en ligne, vous permet à présent :
    – de gérer et de superviser : les appels entrants via un outil de statistiques, la connexion des agents ou de mettre fin à leur pause sur plusieurs sites différents
    – d’analyser en tant réel les files d’attentes et le rendement des agents, ainsi que l’historique
    – d’éditer des rapports statistiques d’appels détaillés, précis et qui présentent uniquement les données dont vous avez besoin
    – de prévoir le nombre d’agents nécessaire en fonction des objectifs / de scenarii différents et de l’historique
    – de communiquer avec l’ensemble des agents via des messages en ligne
  • une application à disposition de chaque agent qui lui permet d’avoir une vision globale et de s’auto-gérer, notamment avec l’accès facile aux annuaires d’entreprise et aux contacts.

UTILISATION D’OUTILS COLLABORATIFS INDISPENSABLES

En interne, comme en externe, d’autres types de façons d’échanger viennent compléter la communication vocale, tels que :

  • la messagerie intégrée pour les messages écrits instantanés (principalement le chat en interne et les mails pour l’externe)
  • la visioconférence pour profiter de l’image en plus si besoin
  • et l’audioconférence pour échanger simultanément avec des personnes dispersées sur différents sites.

AMÉLIORATION DE LA RELATION CLIENT

Pour avoir une meilleure relation avec vos clients, vous pouvez maintenant :

  • vous connecter directement à votre CRM, ce qui vous permet de :
    – d’accéder directement aux informations relatives à votre client, grâce à la remontée de fiche automatique pour ainsi lui assurer un accueil personnalisé
    – de gagner du temps avec la composition de numéros sortants, automatisée et prédictive
  • faire un rappel automatique aux clients qui en auraient fait la demande sur votre site en cliquant simplement sur un bouton (“être rappelé” par exemple) grâce à la fonction CLICK TO CALL.

SÉCURISATION DES COMMUNICATIONS

La sécurité de vos communications est désormais plus efficace :

  • grâce à la restriction d’IP qui attribue une adresse IP unique à chaque poste téléphonique, empêchant toute autre connexion frauduleuse
  • grâce aux analyses et remontées d’alertes, telles que des appels massifs vers des destinations exotiques, permettant de signaler tout abus ou piratage.