GAIN DE PRODUCTIVITÉ ET DE FLEXIBILITÉ

  • L’hyper-convergence vous permet désormais d’utiliser votre mobile comme si c’était un poste téléphonique classique, ainsi :
- même si l’un de vos collaborateurs est à l’extérieur du bureau, vous pouvez lui basculer un appel sur son portable aussi simplement que s’il l’était
- si vous êtes en communication sur votre poste fixe et que vous devez vous absenter, vous pouvez facilement permuter l’appel sur votre téléphone mobile pour continuer votre échange
- si vous êtes en télétravail, vous pouvez communiquer avec vos collègues en interne, aussi simplement que si vous étiez à votre bureau
  • La visualisation du poste ou du standard téléphonique sur votre écran d’ordinateur vous permet de téléphoner comme si vous étiez au bureau lorsque vous êtes à l’extérieur ou à votre domicile.

DÉMOCRATISATION DE PUISSANTES FONCTIONNALITÉS DE STANDARD TÉLÉPHONIQUE

Pour avoir un standard téléphonique performant, plus besoin d’être une multinationale, vous pouvez dorénavant, être ultra-professionnel dans vos communications téléphoniques auprès de vos clients, notamment grâce à :

  • l’interface d’administration que vous pouvez entièrement paramétrer sur des fonctions élaborées telle que :
– l’attribution des numéros SDA à des utilisateurs
– la personnalisation : des musiques et annonces de services, des musiques d’attente pour des appels externes et internes
– la gestion : du standard téléphonique, des règles d’appel, des ponts de conférences, des groupes d’extensions et de leurs membres
– la visualisation de l’état des postes connectés de l’ensemble des services déclarés
  • une gamme complète de fonctionnalités de distribution d’appels automatiques (ACD) via un serveur vocal à choix multiple (tapez 1, tapez 2, …)
  • le décrochage multiple vous permet l’envoi d’un appel sur plusieurs postes pour s’assurer que l’appel soit bien décroché
  • l’outil de monitoring & de supervision associés, très appréciés lorsque vous avez un ou plusieurs employés qui font de la télé-prospection ou de la vente en ligne, vous permet à présent :
– de gérer et de superviser : les appels entrants via un outil de statistiques, la connexion des agents ou de mettre fin à leur pause sur plusieurs sites différents
– d’analyser en temps réel les files d’attentes et le rendement des agents, ainsi que l’historique
– d’éditer des rapports statistiques d’appels détaillés, précis et qui présentent uniquement les données dont vous avez besoin
– de prévoir le nombre d’agents nécessaire en fonction des objectifs / de scenarios différents et de l’historique
– de communiquer avec l’ensemble des agents via des messages en ligne
  • une application à disposition de chaque agent qui lui permet d’avoir une vision globale et de s’auto-gérer, notamment avec l’accès facile aux annuaires d’entreprise et aux contacts.

UTILISATION D’OUTILS COLLABORATIFS INDISPENSABLES

En interne, comme en externe, d’autres types de façons d’échanger viennent compléter la communication vocale, comme:

  • la messagerie intégrée pour les messages écrits instantanés (principalement le chat en interne et les mails pour l’externe)
  • la visioconférence pour profiter de l’image en plus si besoin
  • et l’audioconférence pour échanger simultanément avec des personnes dispersées sur différents sites.

AMÉLIORATION DE LA RELATION CLIENT

Pour avoir une meilleure relation avec vos clients, vous pouvez maintenant :

  • vous connecter directement à votre CRM, ce qui vous permet 
– d’accéder directement aux informations relatives à votre client, grâce à la remontée de fiche automatique pour ainsi lui assurer un accueil personnalisé
– de gagner du temps avec la composition de numéros sortants, automatisée et prédictive
  • faire un rappel automatique aux clients qui en auraient fait la demande sur votre site en cliquant simplement sur un bouton (“être rappelé” par exemple) grâce à la fonction CLICK TO CALL.

SÉCURISATION DES COMMUNICATIONS

La sécurité de vos communications est désormais plus efficace :

  • grâce à la restriction d’IP qui attribue une adresse IP unique à chaque poste téléphonique, empêchant toute autre connexion frauduleuse
  • grâce aux analyses et remontées d’alertes, comme des appels massifs vers des destinations exotiques, permettant de signaler tout abus ou piratage.